Trachelas tranquillus

Trachelas tranquillus est une espèce d'araignées aranéomorphes de la famille des Trachelidae[1].

Distribution

Cette espèce se rencontre aux États-Unis au New Hampshire, au Massachusetts, au Connecticut, dans l'État de New York, au New Jersey, en Pennsylvanie, au Maryland, en Virginie, en Virginie-Occidentale, en Caroline du Nord, en Géorgie, en Alabama, au Tennessee, en Ohio, en Indiana, au Michigan, au Minnesota, en Iowa, en Illinois, au Missouri, en Arkansas, au Texas, en Oklahoma et au Kansas et au Canada en Ontario et en Nouvelle-Écosse[1],[2]. Elle a été introduite en Utah et en Arizona[3]. En , elle a été découverte pour la première fois au Québec, dans la ville de Montréal[4].

Description

Trachelas tranquillus
Trachelas tranquillus

Les mâles mesurent 5,54 mm en moyenne et les femelles 7,69 mm[3].

Publication originale

  • Hentz, 1847 : Descriptions and figures of the araneides of the United States. Boston Journal of Natural History, vol. 5, p. 443-478 (texte intéral).

Liens externes

Notes et références

  1. World Spider Catalog (WSC). Musée d'histoire naturelle de Berne, en ligne sur http://wsc.nmbe.ch. doi: 10.24436/2, consulté lors d'une mise à jour du lien externe
  2. northamericanspiders
  3. Platnick & Shadab, 1974 : A revision of the tranquillus and speciosus groups of the spider genus Trachelas (Araneae, Clubionidae) in North and Central America. American Museum Novitates, no 2553, p. 1-34 (texte intégral).
  4. Zone Science - ICI.Radio-Canada.ca, « Une élève de 5e année découvre une araignée encore jamais vue au Québec », sur Radio-Canada.ca (consulté le )
  • icône décorative Portail de l’arachnologie
  • icône décorative Portail des États-Unis
  • icône décorative Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.