Tout est parfait

Tout est parfait est un film québécois réalisé par Yves-Christian Fournier sorti le (Québec) et (France).

Synopsis

Josh (Maxime Dumontier), un adolescent issu d'une banlieue ouvrière, découvre son meilleur ami Thomas (Maxime Bessette) sans vie; il s'est pendu. Puis Josh découvre trois autres de ses amis : l'un s'est noyé, l'autre a un projectile dans la tête et le dernier s'est immolé. Rapidement, on conclut à un pacte de suicide. Tourmenté par ces morts inexplicables, Josh trouve une oreille attentive en Mia (Chloé Bourgeois), l'ex petite amie de l'un des suicidés, et en Henri (Normand D'Amour), le père de Thomas. Une oreille attentive certes, mais également de dures relations chaotiques.

Errant dans la ville, revisitant les recoins où il passait le temps avec ses amis, Josh a des réminiscences et des flashbacks heureux et tortueux, expliquant en partie les raisons qui ont poussé les quatre adolescents à poser l'ultime geste.

Autour du film

Fiche technique

Distinctions

Distribution

Références

Voir aussi

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma québécois
  • icône décorative Portail des années 2000
  • icône décorative Portail sur la mort
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.