Toton (film, 1919)

Toton (parfois appelé aussi Toton the Apache), est un film américain, réalisé par Frank Borzage, sorti en 1919.

Synopsis

Au Quartier latin, David Lane, un artiste américain, épouse son modèle Yvonne, mais juste avant la naissance de leur bébé, la mère de David meurt et il doit retourner aux États-Unis. En l'absence de David, son père engage un avocat pour convaincre Yvonne que David l'a abandonnée, et, accablée de chagrin, elle meurt peu après la naissance de sa petite fille. Pierre, un ami fidèle d'Yvonne, élève la fillette comme un garçon, qu'il nomme Toton, et l'entraîne à devenir pickpocket. Pendant ce temps, David adopte un garçon nommé Carew, et lorsque celui-ci devient adulte, ils déménagent à Paris pour ouvrir un studio artistique.

Alors qu'il est en train de cambrioler le studio, Pierre reconnaît David et, pour venger la mort d'Yvonne, il prétend que Toton a été élevée dans la haine de son père. Plus tard, Pierre finit par être convaincu de l'innocence de David et, avant de mourir, il révèle la vérité à Toton. La jeune femme et son père se retrouvent et elle se marie avec Carew.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Des scènes ont été tournées sur les lieux de l'exposition de San Diego de 1915[1].

Notes et références

  1. Selon une note sur le site de l'AFI (cf. lien externe)

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1910
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.