Torre delle Ore

La Torre delle Ore ou Torre dell'Orologio (Tour des Heures, ou Tour de l'Horloge) est une tour de l'horloge située dans le centre historique de Lucques, en Toscane, en Italie.

Histoire

La Lucques médiévale, comme de nombreuses villes médiévales en Italie, abondait en tours privées, construites pour protéger, le meilleur exemple aujourd'hui étant les tours de San Gimignano. Cette tour, la plus haute de Lucques, a été acquise par le gouvernement au XIVe siècle, et en 1390, il a été décidé d'en faire une tour de l'horloge. À Lucques, la proche Torre Guinigi est la plus visitée. Le présent mécanisme de l'horloge date du XVIIIe siècle.

En 2015, il est possible de monter à la tour et d'en observer le mécanisme. Une légende est associée à une jeune femme qui a vendu son âme au diable, mais a été capturée par le diable en essayant d'arrêter le temps de l'horloge[1].

Références

  1. Comune of Lucca, entry on clock.

  • icône décorative Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • icône décorative Portail de la Renaissance
  • icône décorative Portail de la Toscane
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.