Tony Davis (cyclisme)

Tony Davis, né le à Perth[1],[2], est un coureur cycliste australien. Durant sa carrière, il participe à des compétitions sur route et sur piste.

Biographie

En 1988, Tony Davis devient champion d'Australie de la poursuite chez les amateurs. Il intègre ensuite l'AC Boulogne-Billancourt en 1989. Avec cette formation, il termine deuxième de la course amateur Paris-Vierzon, derrière Pierre-Henri Menthéour.

Il passe professionnel en 1990 avec un sponsor individuel. En 1991, il prend la huitième place de la poursuite individuelle aux championnats du monde de Stuttgart[3]. La même année, il se classe troisième de deux étapes du Herald Sun Tour. Il continue la compétition en 1992 et rejoint la formation américaine Scott-Bikyle Flyers. Toujours performant sur piste, il remporte les Six Jours de Nouméa en 1993, avec son compatriote Stephen Pate.

Palmarès sur piste

Championnats du monde

Championnats nationaux

Autre compétitions

Palmarès sur route

Notes et références

  1. « Tony DAVIS », sur memoire-du-cyclisme.eu
  2. « Tony DAVIS », sur museociclismo.it
  3. « World Championships - 1990/1991 - Men's Professional Individual Pursuit - 13 August 1991 », sur the-sports.org

Liens externes

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de l’Australie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.