Tomba di Vigna Grande
La Tomba di Vigna Grande (littéralement « Tombe de la Grande Vigne ») est une tombe étrusque proche de la ville de Chiusi, dans la province de Sienne en Toscane, à la limite de l'Ombrie.
Description
    
La Tomba di Vigna Grande, l'une des tombes étrusques de Chiusi, se trouve à environ 1 km au sud de la ville près de la via Cassia et est datée du IIe siècle av. J.-C.
La tombe a été découverte au cours du XIXe siècle et appartient à une phase tardive de la civilisation étrusque (période hellénistique et romanisation), faisant remonter son origine, comme la tomba del Granduca, au IIe siècle av. J.-C.
Bibliographie
    
- (it)AA.VV., Toscana etrusca e romana, Collection Guide archeologiche, Touring Club Italiano, Milan, 2002.
 - (it) Fausto Lottarini e Roberto Sanchini, La tomba di Vigna Grande a Chiusi, Appunti di archeologia chiusina, a cura della Pro-Loco di Chiusi e l'Agorà, 1981.
 
Sources
    
- (it) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en italien intitulé « Tomba di Vigna Grande » (voir la liste des auteurs).
 
- Portail de l’archéologie
 - Portail du monde antique
 - Portail des Étrusques
 - Portail de la Toscane
 
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.