Tom Dempsey

Thomas John Dempsey, dit Tom Dempsey, est un joueur américain de football américain né le à Milwaukee (Wisconsin) et mort le à La Nouvelle-Orléans en Louisiane à la suite de la pandémie de Covid-19[1].

Il a joué pour les Saints de La Nouvelle-Orléans, les Eagles de Philadelphie, les Rams de Los Angeles, les Oilers de Houston et pour finir les Bills de Buffalo.

Biographie

Il est né sans orteil sur son pied droit et sans doigts sur sa main droite. Dempsey portait donc une chaussure de sport spécifique coupée au niveau des orteils manquants[2].

Après sa retraite du football, Tom Dempsey a résidé avec son épouse Carlene, qui a enseigné l'histoire à Kehoe-France, une école privée à Metairie, en Louisiane, une banlieue de la Nouvelle-Orléans. Sa maison a été inondée lors de l'ouragan Katrina en 2005.

En , il a révélé qu'il souffrait de démence. Le psychiatre Daniel Amen a établi le diagnostic initial de dommages au cerveau de Dempsey. Lors d'examens médicaux et de scans, Amen a trouvé trois trous dans le cerveau, ainsi que d'autres dommages.

Le , il a été testé positif au COVID-19. Il était l'un des 15 résidents d'une résidence pour personnes âgées de la Nouvelle-Orléans à être testés positifs pour le virus. Bien qu'il ait été déclaré guéri quelques jours plus tard, il est décédé le en raison de complications sanitaires dues au virus[3].

Notes et références

  1. (en-US) « New Orleans Saints legend Tom Dempsey dies from COVID-19 », sur American Football International, (consulté le )
  2. (en-US) Eliott C. McLaughlin, « Tom Dempsey, NFL kicker who set a record for the longest field goal, dies of coronavirus », sur CNN.com, Atlanta, WarnerMedia, (consulté le ).
  3. (en) « Legendary Saints kicker Tom Dempsey dies at 73 », sur NFL.com (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du football américain
  • icône décorative Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.