Thomas Hanbury-Tracy (2e baron Sudeley)

Thomas Charles Hanbury-Tracy, 2e baron Sudeley ( - ), connu sous le nom de Thomas Leigh entre 1806 et 1838, est un propriétaire de charbonnage britannique et un homme politique.

Biographie

Il est le fils de Charles Hanbury-Tracy (1er baron Sudeley), et d'Henrietta Susanna Tracy, fille de Henry Tracy, huitième vicomte Tracy[1]. La famille Hanbury tire sa richesse de sa propriété des usines de pontypool. En 1806, il prend sous licence royale le nom de famille de Leigh à la place de son patronyme. Cependant, en 1839 il cesse de porter ce nom de famille et reprend par licence royale son nom de famille original de Hanbury-Tracy. Il est élu au Parlement pour Wallingford en 1831, poste qu'il occupe jusqu'en 1832. Le , son père le nomme lieutenant adjoint du Montgomeryshire. Il succède à son père à la baronnie en 1858 et lui succède également en tant que Lord Lieutenant du Montgomeryshire, poste qu'il occupe jusqu'à sa mort cinq ans plus tard.

Lord Sudeley épouse Emma Elizabeth Alicia Pennant, fille de George Hay Dawkins-Pennant, en 1831. Ils ont :

Lord Sudeley décède en , à l'âge de 62 ans. Son fils, Sudeley, lui succède comme baron. Lady Sudeley est décédée en [1].

Références

Liens externes

  • icône décorative Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.