Thomas Haggard
Le capitaine Thomas Haggard commandait le navire armé américain Louisa, qui a engagé avec succès des corsaires français et espagnols le 20 août 1800 au large de Tarifa, pendant la quasi-guerre avec la France.
Le Louisa a repoussé les abordeurs et s'est échappé, bien qu'il ait été gravement endommagé dans le gréement. Le capitaine Haggard a été blessé au cours de l'engagement et est ramené à terre à Gibraltar, où il meurt[1].
Hommage
    
Le USS Haggard (DD-555) a été nommé en l'honneur de la bravoure du capitaine et de l'équipage du Louisa lors de l'action au large de Gibraltar.
Référence
    
- Pennsylvania Magazine of History and Biography, p. 360: "DEATHS ... Issue of November 29, 1800 ... À Gibraltar, le capitaine Thomas Hoggard, du navire Louisa, de Philadelphie, a succombé aux blessures qu'il avait reçues lors de son combat contre plusieurs corsaires et barges pirates."
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.
.svg.png.webp)