Thomas Crew (2e baron Crew)

Thomas Crew, 2e baron Crew (1624-) de Steane, dans le Northamptonshire, est un homme politique anglais qui siège à la Chambre des communes entre 1654 et 1679, lorsqu'il hérite de la pairie et du titre de baron Crew.

Biographie

Jemima Waldegrave, la mère de Thomas Crew

Il est le fils de John Crew (1er baron Crew) et de son épouse Jemima Waldegrave, fille d’Edward Waldegrave de Lawford Hall, Essex. Il étudie à Gray's Inn en 1641 et à Padoue en 1647 [1].

En 1656, il est élu député du Northamptonshire lors du deuxième parlement du protectorat. Il est élu député de Brackley en 1659 pour le Parlement du troisième protectorat [1].

En 1660, il est élu député de Brackley au Parlement de la Convention et réélu député pour le Parlement Cavalier en 1661 [1]. En 1679, il hérite de la baronnie à la mort de son père.

Il est mort à l'âge de 73 ans. Comme il n’avait aucun fils, sa fortune passe à ses filles en tant que cohéritières, tandis que la baronnie passe à son frère, le révérend Nathaniel Crew [2].

Famille

Il épouse d'abord Mary Townshend, la fille aînée de Roger Townshend (1er baronnet) de Raynham Hall, Norfolk, par qui il a :

  • Anne Crew (décédée avant 1696), mariée à John Jolliff Esq., De Coston.
  • Temperance Crew (décédé le ), mariée à Rowland, fils et héritier d'Alston Bart d’Odell, et en secondes noces à John Wolstenholme d’Enfield, troisième baronnet.

Il épouse en 1674 Anne, fille et cohéritière de William Armine (2e baronnet). Par elle, il a quatre filles:

  • Jemima Crew (décédé le ), mariée à Henry Grey (1er duc de Kent)
  • Airmine Crew (décédé en 1728), mariée à Thomas Cartwright (homme politique), Esq.
  • Catherine Crew, mariée à John Harpur, 4e baronnet de Caulk. Leur arrière-petit-fils, Henry Crewe, prend sur autorisation royale le nom de famille de Crew. Ses descendants finissent par porter le nom de famille de Harpur-Crewe.
  • Elizabeth Crew (décédée le ), mariée le à Charles Butler. Le mariage est sans enfant.

Références

  1. History of Parliament Online - Crew, Thomas
  2. Sir Bernard Burke. A genealogical history of the dormant, abeyant, forfeited, and extinct peerages of the British empire, Harrison, 1866. pg 146. Google eBook
  • icône décorative Portail de la politique britannique
  • icône décorative Portail du XVIIe siècle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.