Thomas Baring (2e baronnet)

Thomas Baring, 2e baronnet ( - ), est un banquier britannique et député.

Biographie

Il est un membre de la famille Baring et le fils aîné de Francis Baring, fondateur de la Barings. Son grand-père John Baring a émigré d’Allemagne et établit la famille en Angleterre. Thomas est devenu partenaire de Baring Brothers & Co. en 1804 et y est resté jusqu'en 1809. Après ses débuts à la banque, Thomas est élu député britannique dans les circonscriptions de High Wycombe et de Hampshire (jusqu'en 1831). Il épouse Mary Ursula Sealy, fille de Charles Sealy, le à Calcutta, en Inde.

De 1832 à 1833, il est président du London and South Western Railway. Il est président de l'institution de Londres et directeur de la British Institution. En , il est élu membre de la Royal Society[1].

Il succède à Francis Baring, et est remplacé par son fils aîné, Francis, qui est ensuite élevé à la pairie sous le nom de baron Northbrook. Ses autres enfants sont:

Il meurt le , à l'âge de 75 ans, dans sa résidence Stratton Park House, East Stratton, Hampshire.

Références

  1. « Library and Archive Catalogue », Royal Society (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la finance
  • icône décorative Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.