Thomas Austen Brown
Thomas Austen Brown, né le à Édimbourg et mort le à Boulogne-sur-Mer, est un peintre, aquafortiste et graveur sur bois écossais.
Biographie
    
Austen Brown étudie à la Royal Scottish Academy. Les critiques d'art sont attirés par sa palette de couleurs et la sentimentalité de ses œuvres. Il peint à Cambuskenneth près de Stirling et se lie d'amitié avec des peintres de Glasgow. Austen Brown se fait connaître pour son succès rapide à Londres et sur le continent européen. Il peint à la fois à l'huile et à l'aquarelle.
Il se rend à Boulogne-sur-Mer où il peint principalement des aquarelles et termine nombre de ses travaux antérieurs. Ses œuvres ont été exposées à Munich, Dresde, Barcelone et Budapest. Une œuvre de lui peut être vue au Musée des Beaux-Arts de Gand.
Durant la guerre 14-18, il publie un recueil de dessin sur Etaples-sur-Mer et sa région[1].
Galerie
    
- Œuvres de Thomas Austen Brown
 Retour des pêcheuses à Étaples. Retour des pêcheuses à Étaples.
_Mademoiselle_Plume_rouge_(1896)_Neue_Pinakothek_25-01-2017_18-19-21.jpg.webp) Mademoiselle Plume rouge (1896) dans la Neue Pinakothek. Mademoiselle Plume rouge (1896) dans la Neue Pinakothek.
Notes et références
    
- (nl) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en néerlandais intitulé « Thomas Austen Brown » (voir la liste des auteurs).
- « biographie »
Liens externes
    
- Ressources relatives aux beaux-arts :
- Portail de la peinture
- Portail de la gravure et de l'estampe
- Portail du XIXe siècle
- Portail du XXe siècle
- Portail de l’Écosse




