Thiruvenkatachari Parthasarathy

Thiruvenkatachari Parthasarathy (né le , à Chennai (Madras), Tamil Nadu) est un mathématicien et théoricien des jeux indien.

Carrière et travaux

Il est le co-auteur d'un livre sur la théorie des jeux avec T.E.S. Raghavan, et de deux monographies, l'une sur l'optimisation et l'autre sur la théorie de l'univalence, publiés par Springer-Verlag. Il est un ancien président de la Société Mathématique Indienne.

Il a obtenu ses diplômes B. Sc, M. Sc à l'université de Madras. Il a travaillé sur Minimax Theorems and Product Solutions sous la direction de Calyampudi Radhakrishna Rao[1] et a obtenu son doctorat en 1967 à l'Institut indien de statistiques à Kolkata.

Il est l'auteur du théorème de Parthasarathy.

Prix et distinctions

Parthasarathy reçoit le Prix Shanti Swaroop Bhatnagar des Sciences Mathématiques (1986). Il a été élu Fellow de l' Académie indienne des sciences (1988) et de l'Indian National Science Academy (INSA) (en) (1995).

Il a conseillé environ dix étudiants de doctorat au cours de sa carrière à l'Université de l'Illinois, de l'Institut indien de statistiques et du Chennai Mathematical Institute (en).

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Thiruvenkatachari Parthasarathy » (voir la liste des auteurs).

Liens externes

  • icône décorative Portail des mathématiques
  • icône décorative Portail de l’Inde
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.