Thibault Rabourdin

Thibault Rabourdin, né le en France, est un joueur français de rugby à XV et de rugby à sept qui évolue au poste d'arrière au CA Périgueux.

Biographie

Thibault commence à pratiquer le rugby à XV à l'âge de six ans, au club de Marans, en Charente-Maritime. L'année suivante, il intègre le Stade rochelais et fait toutes ses classes juniors[2].

Il pratique également le rugby à sept, dans le cadre du Supersevens 2021, pour le compte des Rochelais[1]. En 2022, il est sélectionné par l'équipe de France de rugby à sept, afin de disputer le championnat d'Europe, se déroulant à Lisbonne puis à Cracovie[3]. Les Bleus terminent à la troisième place derrière l'Allemagne et l'Espagne[4].

Lors de la saison 2022-2023, il dispute, lors de la dernière journée du championnat, son premier match en Top 14, face au Stade français[5]. Son contrat espoir se terminant à la fin de la saison, Teddy Thomas, son ancien coéquipier, lui vient en aide afin de lui permettre de trouver un nouveau club[6].

À partir de la saison 2023-2024, il est finalement recruté par le CA Périgueux, évoluant en Nationale[7]. Lors de la troisième journée de championnat, il dispute son premier match face au SC Albi[8]. Il inscrit son premier essai lors de la vingt-et-unième journée, face au Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau[9].

Palmarès

En club

En équipe nationale

Notes et références

  1. « Thibault Rabourdin », sur itsrugby.fr (consulté le )
  2. « Thibault Rabourdin », sur staderochelais.com (consulté le )
  3. Sylvain Muzeau, « Rugby Europe 7S : Places d’honneur pour les Tricolores », sur ffr.fr, (consulté le )
  4. (en) « Men's 7s Championship 2022 », sur rugbyeurope.eu (consulté le )
  5. « EXCLU. Soutenu par Teddy Thomas après son premier match en Top 14, rencontre avec Thibault Rabourdin », sur lerugbynistere.fr, (consulté le )
  6. Simon Galinier, « La Rochelle. L'annonce insolite de Teddy Thomas pour aider un coéquipier à trouver un club », sur actu.fr, (consulté le )
  7. Clément Mazella, « Nationale. 5 recrues estampillées Top 14 : c'est quoi ce recrutement de Périgueux ? », sur actu.fr, (consulté le )
  8. « Rugby, Nationale : L’arrière du CAP, Thibault Rabourdin, a hâte d’être « un vrai Périgourdin » » Accès payant, Dordogne Libre, (consulté le )
  9. « Fiche de match - Périgueux / Carqueiranne-Hyères - 20/04/2024 - les equipes - Nationale », sur itsrugby.fr (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.