Thelocactus bicolor
Répartition
Elle est endémique dans les États de Chihuahua, Coahuila de Zaragoza, Durango, Nuevo Leon et Tamaulipas au Mexique et au Texas aux États-Unis. Elle est cultivée dans le monde entier comme plante ornementale.
Description
C'est une plante succulente vivace charnue, globuleuse, épineuse avec des fleurs rouges et violettes. Elle atteint environ 20 cm en hauteur et en diamètre. Elle a une tige épineuse solitaire en forme de colonne ou sphérique. La tige a plus de 10 côtes saillantes, revêtues de tubercules prononcés d'où partent des épines radiales jaunes et rouges et quatre épines centrales jaune. Elle fleurit facilement, la fleur nait à l'apex et mesure 6 cm de diamètre.
Références
- (es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Thelocactus bicolor » (voir la liste des auteurs).
Liens externes
- (en) Référence IPNI : Thelocactus bicolor
- (en) Référence CITES : espèce Thelocactus bicolor (Galeotti ex Pfeiffer) Britton & Rose (+ répartition sur Species+) (consulté le )
- (en) Référence Flora of North America : Thelocactus bicolor
- (en) Référence Catalogue of Life : Thelocactus bicolor (Galeotti) Britton & Rose (consulté le )
- (en) Référence UICN : espèce Thelocactus bicolor (Galeotti ex Pfeiffer) Britton & Rose (consulté le )
- (fr + en) Référence ITIS : Thelocactus bicolor (Galeotti ex Pfeiffer) Britt. & Rose
- (fr) Référence CITES : taxon Thelocactus bicolor (sur le site du ministère français de l'Écologie) (consulté le )
- Portail de la botanique
- Portail du Mexique
- Portail du Texas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.