The Writing on the Wall

The Writing on the Wall est une chanson du groupe de heavy metal anglais Iron Maiden. La chanson est sortie le accompagnée d'un clip vidéo et a servi de premier single de leur dix-septième album studio Senjutsu.

Clip

Le clip de la chanson est réalisé par Nicos Livesey de BlinkInk, en collaboration avec Bruce Dickinson ainsi que d'anciens de Pixar[1] et fans de longue date du groupe : Mark Andrews et Andrew Gordon, via des réunions Zoom hebdomadaires[2]. La vidéo suit une histoire écrite par Dickinson, inspirée des récits bibliques de la fête de Balthazar dans le livre de Daniel, ainsi que les Cavaliers de l'Apocalypse[3] mettant en vedette la mascotte du groupe, Eddie, dans divers styles influencés par les illustrations des albums précédents[4]. Les effets visuels sont fournis par BlinkInk avec des fans du groupe proposant des idées de storyboard[5]. Le clip évoque également les problématiques du changement climatique[3].

Personnel

Références

  1. (en) « Iron Maiden Release The Writing on the Wall, Their First New Song in Six Years », Guitar.com, (consulté le )
  2. (en) « IRON MAIDEN Releases First New Song In Six Years, 'The Writing On The Wall' », Blabbermouth.net, (consulté le )
  3. (en) « Iron Maiden returns with an overtly political animated epic by Nicos Livesey », www.itsnicethat.com (consulté le )
  4. (en) « Animated ‘WRITING ON THE WALL’ Music Video Celebrates the Visual History of Iron Maiden », VFX Voice, (consulté le )
  5. (en) « Iron Maiden Drops Biblical Epic 'The Writing on the Wall,' First New Music in 6 Years », Rolling Stone, (consulté le )

Lien externe

[vidéo] The Writing on the Wall sur YouTube

  • icône décorative Portail de la musiquesection Chanson
  • icône décorative Portail du rock
  • icône décorative Portail des années 2020
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.