The World Is Mine (chanson)

The World Is Mine est le huitième single du DJ français David Guetta, sorti le en France en CD Single. La mélodie du refrain est un sample de la chanson des Simple Minds Someone Somewhere in Summertime. Les parties vocales sont assurées par le chanteur JD Davis.

Le single atteint la 16e place des charts français.

Trois ans plus tard, en 2007, le morceau est sorti en single aux États-Unis après le titre "Love Don't Let Me Go (Walking Away)". Grâce en grande partie au soutien des stations de radio Dance américaines comme BPM, David Guetta décrochera son tout premier n°1 dans un classement américain, notamment celui des titres dances les plus diffusés dans les sept stations radios musicales de dance sous surveillance électronique par Nielsen Broadcast Data Systems, le titre n'y restera qu'une semaine seulement sur le Billboard Hot Dance Airplay Chart en . La chanson est également disponible en CD physique sur sa célèbre compilation "Fuck Me I'm Famous"" Volume 2.

Clip vidéo

Le clip met en avant un beau jeune homme à qui tout réussit, que ce soit dans son travail ou surtout auprès de la gent féminine. D'où le titre The World Is Mine (le monde m'appartient). La vidéo du clip met surtout l'accent sur les filles habillées de façon suggestive. Il a en fait servi de promotion au morceau et club de lap dance que David Guetta a ouvert rue de Ponthieux à ce moment-là, le Pink Paradise.

Remix

Classement par pays

Pays Meilleure position[1],[2]
 Europe 62
Drapeau de la France France 16
Drapeau de la Russie Russie 4
Drapeau de l'Espagne Espagne 10
Drapeau de la Belgique Belgique Flandre 13
Drapeau de la Belgique Belgique Wallonie 15
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 27
Drapeau de l'Irlande Irlande 39
Drapeau de la Suisse Suisse 40
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni 49
Drapeau de l'Allemagne Allemagne 49
Drapeau des États-Unis États-Unis Billboard Hot Dance Airplay Chart Diffusion dance radio 1
Drapeau de la France France Club 40 Diffusion en club 4
Drapeau de l'Écosse Écosse (OCC)[3] 43

Notes et références

  • icône décorative Portail de la musiquesection Chanson
  • icône décorative Portail de la musique électronique
  • icône décorative Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.