Les Dents du tigre (film, 1919)

Les Dents du tigre (The Teeth of the Tiger) est un film muet américain réalisé par Chester Withey et sorti en 1919.

Le film est considéré comme perdu[1].

Synopsis

Vivant tranquillement sous le nom d'emprunt de Paul Sernine, le gentleman et escroc réformé Arsène Lupin est sommé de protéger son riche ami invalide Henry Forbes. Malgré la vigilance de Paul et d'Alexandre Mazeroux, un autre criminel devenu détective, Forbes est assassiné. Le détective français Jabot et la police de New York ont de nombreux suspects, dont Paul et Marie Forbes, la veuve du mort, soupçonnée sur la base d'une pomme trouvée avec une empreinte de ses dents dessus. Après une série de pièges, de fausses arrestations et de poursuites à travers des passages secrets menant à une arrestation, Paul en déduit que le vrai criminel est le docteur Varney, qui s'occupait de Forbes. Paul empêche Varney de faire sauter la maison et gagne ainsi l'affection de Florence.

Fiche technique

Distribution

David Powell et Marguerite Courtot dans une scène du film.

Notes et références

  1. (en) « The Teeth of the Tiger »,
  2. « Les films de la semaine du 28 avril au 4 mai », Ciné pour tous, , page 5 du pdf (disponible sur cineressources.net [PDF])

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1910
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.