The Seasons

The Seasons est un groupe de musique canadien originaire de la ville de Québec, composé de Julien Chiasson (Julyan) et Hubert Chiasson (Hubert Lenoir)[1] à la guitare et au chant, Samuel Renaud à la basse Rémy Bélanger à la batterie.

Les quatre québécois ont fait bonne impression au niveau national[réf. nécessaire] avec l'album Pulp réalisé en 2014, notamment avec la chanson Apples qui est jusqu'à présent[Quand ?] leur plus grand succès[réf. souhaitée][2]. L'album fut lancé en France au printemps 2015[réf. souhaitée][3] sous le label BMG Rights Management. Le style indie pop caractérise le groupe, leurs voix distinctes et leurs chansons entraînantes font en sorte qu'il est facile de les reconnaître.[réf. nécessaire]

Selon les membres, leur force réside dans leur performance sur scène, c'est avant tout ce qui a permis au groupe de se forger un nom[réf. nécessaire] avant de trouver la maison de disque souhaitée.

Leur deuxième album, Midnight, Let’s Get a Hot Dog est sorti le sous l’étiquette montréalaise Simone Records.

Discographie

Albums

Singles

  • Apples
  • Kitsch Trick
  • Whatever
  • Junk

Notes et références

  1. « Pulp », Télérama, (lire en ligne Accès payant, consulté le ).
  2. Émilie Côté, « The Seasons: jeunesse sixties », La Presse, (lire en ligne, consulté le )
  3. Émilie Côté, « The Seasons: de la France aux Plaines », La Presse, (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.