The Post War Dream

The Post War Dream est une chanson du groupe de rock progressif britannique Pink Floyd. C'est le premier titre de l'album The Final Cut paru en 1983.

Composition

La chanson débute au son d'un autoradio qui change plusieurs fois de station. Il diffuse des extraits de journaux radiophoniques qui mentionnent notamment un projet d'abri antiatomique à Peterborough, dans le Cambridgeshire, ainsi que la construction d'un nouveau porte-conteneurs au Japon pour remplacer le Atlantic Conveyor, un navire britannique coulé le , durant la guerre des Malouines.

La chanson dure environ 3 minutes. Elle est composée de plusieurs effets spéciaux, tels des cris et des sons de bateaux. La musique commence calmement avec des synthétiseurs, le chant de Roger Waters, et un orchestre. Vers 2 minutes 15 secondes, la chanson devient plus intense avec l'arrivée de la guitare électrique et de la batterie. La chanson se termine avec des effets sonores qui se poursuivent au début de la chanson suivante, Your Possible Pasts.

Par ailleurs, Roger Waters s’inspire dans sa façon de chanter de la chanson « Sam Stone » de John Prine parue en 1971.

Musiciens

Liens

  • icône décorative Portail de Pink Floyd
  • icône décorative Portail du rock progressif
  • icône décorative Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.