The Order (film, 2024)

The Order est un thriller américain réalisé par Justin Kurzel et dont la date de sortie n'a pas été annoncée. Écrit par Zach Baylin, le scénario est basé sur le livre The Silent Brotherhood de Kevin Flynn et Gary Gerhardt, publié en 1989, traitant du groupe suprémaciste blanc The Order actif aux États-Unis durant les années 1980.

Synopsis

Dans les années 1980, un agent du FBI travaillant dans l'Idaho remarque une augmentation des crimes (braquages de banques, contrefaçons, vols de véhicules blindés, etc.) dans le Nord-Ouest des États-Unis. Il tente de prouver que ces actes ne sont pas l’œuvre du crime organisé, mais plutôt d'un groupe radical de nationalistes blancs, The Order, dirigé par un certain Robert Jay Mathews.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Production

Genèse et développement

Le 3 février 2023, Deadline.com annonce que Jude Law et Nicholas Hoult interprèteront les rôles principaux du thriller The Order réalisé par Justin Kurzel d'après un scénario de Zach Baylin basé sur The Silent Brotherhood, un livre publié en 1989 par Kevin Flynn et Gary Gerhardt[1].

Deadline annonce alors également que le film est coproduit par AGC Studios, par Riff Raff Entertainment (société de Jude Law) et par Chasing Epic Pictures (Bryan Haas)[1].

En mai 2023, Deadline précise que Tye Sheridan, Jurnee Smollett, Odessa Young, Alison Oliver et Marc Maron rejoignent la distribution[2],[3].

Selon Variety, Prime Video assurera la distribution au niveau international, en dehors des États-Unis[4].

Tournage

Le tournage se déroule à partir du dans l'Alberta, au Canada[2],[4]. Les prises de vues s'achèvent en juin suivant[5].

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 2020
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.