The Moon is Rising

The Moon is Rising (« La lune se lève ») est une chanson de la chanteuse lettone Samanta Tīna, sortie dans sa version actuelle le . Cette chanson représente la Lettonie lors du Concours Eurovision de la chanson 2021 qui prend place à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Concours Eurovision de la chanson 2021

Sélection interne

À la suite de l'annulation du Concours Eurovision de la chanson 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, le radiodifuseur letton LTV annonce en que Samanta Tīna sera à nouveau la représentante de la Lettonie pour l'édition suivante, en 2021[1].

La chanson est dévoilée le lors d'une série de documentaires exceptionnelle sur LTV intitulé: Kā uzvarēt Eirovīzijā? Samantas Tīnas ceļš uz Roterdamu, afin d'être publié sur les plateformes de streaming dès le lendemain[2].

À Rotterdam

Elle est intégralement interprétée en anglais, et non en letton, le choix de la langue étant libre depuis 1999.

Elle termine dernière de la deuxième demi-finale le en finissant 17e avec un total de 14 points ne lui permettant pas de se qualifier pour la finale.

Notes et références

  1. (en) Anthony Granger, « Latvia: Samanta Tīna to Eurovision 2021 » (consulté le )
  2. (en) Pablo Nava, « Latvia: Samanta Tina releases her Eurovision 2021 song, the feminist anthem "The Moon Is Rising" » (consulté le )
  • icône décorative Portail de l’Eurovision
  • icône décorative Portail de la Lettonie
  • icône décorative Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.