Laurel et Hardy conscrits

Laurel et Hardy conscrits (The Flying Deuces), également connue sous le nom de Flying Aces, est une comédie en noir et blanc réalisée par A. Edward Sutherland, sortie en 1939. Il s'agit du premier film que tourne le duo comique Laurel et Hardy sans être sous la direction de Hal Roach[1].

Synopsis

L'action se déroule à Paris, en France. Oliver Hardy est amoureux de Georgette, fille de l'aubergiste où résident les deux héros. Apprenant que celle-ci est déjà mariée à François, Hardy tente de se suicider mais François les persuade de rejoindre la Légion étrangère. Ils acceptent et poursuivent leur aventure en Afrique du Nord mais finissent par être condamnés au peloton d'exécution. Ils s'enfuient alors en avion mais ce dernier s'écrase, tuant Oliver Hardy sur le coup. Quand Laurel rentre chez lui, il découvre la réincarnation de son comparse en un cheval doté d'un chapeau melon et d'une moustache.

Le film

Fiche technique

Distribution

Source

Références

  1. (en) Fiche du film sur https://archive.org/.

Voir aussi

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1930
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.