The Boys from Syracuse

The Boys from Syracuse est un film américain musical et comique réalisé par A. Edward Sutherland. Le film, sorti en 1940, s'inspire d'une comédie musicale de 1938 portant le même titre, de Richard Rogers, elle-même étant une adaptation de la pièce La Comédie des erreurs de William Shakespeare.

Synopsis

Les jumeaux identiques Antipholus d’Éphèse et Antipholus de Syracuse ont été séparés l’un de l’autre dans un naufrage alors qu’ils étaient enfants. Leurs serviteurs, tous deux nommés Dromio, sont également des jumeaux identiques séparés depuis longtemps. Lorsque le couple de Syracuse arrive à Éphèse, une comédie d’erreurs et d’identités erronées s’ensuit lorsque les épouses des Éphésiens, Adriana et sa servante Luce, confondent les deux étrangers avec leurs maris. La sœur d’Adriana, Luciana, et l’Antipholus de Syracuse tombent amoureux. Mais tout se termine joyeusement.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des comédies musicales
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail des années 1940
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.