The Black Pacific

The Black Pacific est un groupe américain de pop punk, originaire d'Huntington Beach, en Californie.

Histoire

Le groupe est formé en 2010 par Jim Lindberg, chanteur de Pennywise, et deux membres jusqu'alors inconnus, Alan Vega (batterie) et Davey Latter (basse). Ils étaient signés sur SideOneDummy Records et en auto-produit. Leur premier album éponyme sort le [1]. Le , quelques changements de line-up sont annoncés par le groupe : Marc Orrell, anciennement du groupe de punk celtique Dropkick Murphys, rejoint le groupe en tant que deuxième guitariste, et Gavin Caswell le rejoint en tant que bassiste, en remplacement de Davey Latter qui a dû revenir à ses fonctions de batteur avec son autre groupe Everest[2],[3],[4].

En (peu après la fin de leur premier album), Jim annonce que The Black Pacific prévoyait de sortir plus de musique à l'avenir. Il fait également remarquer qu'ils avaient écrit d'autres chansons qui pouvait être compactées en une album, et que (en juin 2010), ils avaient un autre lot de chansons prêts à enregistrer[5].

Discographie

Albums studio

  • 2010 : The Black Pacific

Clips

  • 2010 : The System
  • 2010 : Living with Ghosts

Notes et références

  1. (en) « The Black Pacific (ex-Pennywise) plan September release for debut », PunkNews, (consulté le ).
  2. (en) « Lineup changes to The Black Pacific », sur punknews.org (consulté le ).
  3. (en) « Line Up Additions to The Black Pacific : The Black Pacific », sur theblackpacific.com (consulté le ).
  4. (en) Sean Reid, « Alter The Press!: The Black Pacific Announce Line-Up Changes », sur alterthepress.com (consulté le ).
  5. (en) « Interviews: Jim Lindberg (The Black Pacific, ex-Pennywise) », sur PunkNews (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du punk
  • icône décorative Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.