The Bird Store

The Bird Store est un court métrage d'animation de la série Silly Symphonies réalisé par les studios Disney, sorti au cinéma le .

Synopsis

Dans une boutique d'oiseaux, les animaux chantent dans leurs cages. Un perroquet poursuit une mouche venue troubler la fête. Après avoir été prise au piège d'une machine à écrire, le perroquet utilise la touche X pour la faire partir. Survient alors un chat qui s'en prend à un petit canari et le met en cage. Les oiseaux forment une escouade pour libérer le canari des griffes du félin, qui finit en haut d'un mât, accroché à un drapeau.

Fiche technique

Commentaires

Ce film montre une parodie des Marx Brothers, réalisée par Rudy Zamora, sous la forme de quatre oiseaux enfermés dans une cage de la boutique[1].

Fred Moore réalise ici sa première participation à un court métrage chez Disney, en tant qu'apprenti de Norman Ferguson[1].

Notes et références

  1. (en) Russel Merritt & J.B. Kaufman, Walt Disney's Silly Symphonies p 104
  2. « The Bird Store (1932) » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1930
  • icône décorative Portail de l’animation
  • icône décorative Portail Disney
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.