La Révolte des gladiatrices

La Révolte des gladiatrices (en italien : La rivolta delle gladiatrici, en anglais : The Arena) est un film d'aventure italo-américain de Steve Carver, sorti en 1974. Ayant pour actrices principales Margaret Markov et Pam Grier, qui incarnent des gladiatrices, le film, tourné à Rome en 1973[1],[2], mélange péplum et blaxploitation.

Synopsis

Dans la Rome antique, un groupe de femmes sont vendues comme esclaves à un homme, Timarchus, qui organise des spectacles dans l'amphithéâtre de la ville de Brundusium, en Italie. Timarchus décide de les faire combattre dans l'arène. Les novices gladiatrices, comprenant vite qu'elles sont destinées à mourir, tentent de s'évader…

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Notes et références

  1. (en) « The Arena (1974) : Filming & Production », sur imdb.com
  2. « The Arena », sur peplums.info
  3. « La Révolte des vierges », sur encyclocine.com (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1970
  • icône décorative Portail des Afro-Américains
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.