Theódoros Vlássis
Theódoros Vlássis ou Vlassópoulos (grec moderne : Θεόδωρος Βλάσσης ou Βλασσόπουλος) est un membre de la Filikí Etería, ainsi qu'une personnalité politique grecque de la période de la Guerre d'indépendance grecque.
Biographie
Fils du kocabaşı d'Argos, Chrístos Vlássis, il devient notable de cette même ville[1], il est marié à Assimína Giannakopoúlou et est père de onze enfants[2].
Il devient délégué au cours de l'Assemblée nationale d'Épidaure, ainsi que ministre de la justice au sein de l'Exécutif grec de 1822[3],[2].
Notes et références
Références
- Filímon 1860, p. 406.
- (el) « Οικογένεια Βλάσση » [« Famille Vlássis »], sur argolikivivliothiki.gr, Bibliothèque archivistique argolique de l'histoire et de la culture, (consulté le ).
- (el) « Βλάσσης Θεόδωρος (Θεοδωράκης) » [« Vlássis Theódoros (Theodorákis) »], sur eefshp.org, Société pour l'hellénisme et le philhellénisme (consulté le ).
Annexes
Bibliographie
: document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.
- (el) Ioánnis Filímon, Δοκίμιον ιστορικόν περί της Eλληνικής Eπαναστάσεως [« Essai sur l'histoire de la révolution grecque »], vol. III, Imprimerie P. Soútsa & A. Ktená, , 457 p. (lire en ligne)

- Portail de l’histoire
- Portail de la politique
- Portail de la Grèce
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.