Teatro Nuovo Gian Carlo Menotti

Le Teatro Nuovo Gian Carlo Menotti (litt. « Nouveau Théâtre Gian Carlo Menotti ») est le principal théâtre de Spolète et, avec 800 places, le plus grand théâtre à l'italienne de l'Ombrie.

Histoire

le Teatro Nuovo Gian Carlo Menotti a été construit d'après le projet de l'ingenieur Ireneo Aleandri entre 1854 et 1864 sur l'emplacement d'une église et d'un monastère démolis pour l'occasion. Inauguré le sous le nom de Teatro Nuovo, le projet a été fortement soutenu par la bourgeoisie locale qui considérait le Teatro Caio Melisso comme trop petit pour ses besoins. Une importante restructuration a débuté dans les années 1990 pour s'achever en 2007.

En 2010, le théâtre a été rebaptisé en mémoire de Gian Carlo Menotti, l'un des principaux compositeurs italiens du XXe siècle, fondateur du Festival dei due mondi organisé à Spolète depuis 1958.

Sources

  • icône décorative Portail de l’opéra
  • icône décorative Portail de l'Ombrie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.