Théâtre Juan Bravo
Le théâtre Juan Bravo est le théâtre principal de la ville de Ségovie, en Castille-et-Léon (Espagne). Il est situé sur la Plaza Mayor de Ségovie, au même endroit qu'avaient antérieurement occupé le théâtre de la Zarzuela et le cinéma Reina Victoria.
Histoire
Sa construction date de 1917, œuvre de l'architecte Francisco Javier Cabello y Dodero, en étant inauguré le 26 octobre 1918. L'immeuble a été acquis par la Députation provinciale de Ségovie en 1982, établissement qui l'a réhabilité et l'a ouvert de nouveau au public en 1989[1].
Il a été déclaré Bien d'Intérêt Culturel avec catégorie de monument le 29 septembre 2022[2]. Il tient son nom du leader comunero local Juan Bravo.
Références
- Diputación de Segovia, « Teatro Juan Bravo » [archive du ] (consulté le )
- (es) El Adelantado de Segovia, « El Teatro 'Juan Bravo', declarado Bien de Interés Cultural con categoría de 'monumento' », (consulté le )
- Site officiel
- Ressources relatives au spectacle :
Source de traduction
- (es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Teatro Juan Bravo » (voir la liste des auteurs).
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail du théâtre
- Portail de Castille-et-León
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.