Teruo Higa

Teruo Higa (japonais : 比嘉 照夫) est un biologiste et agronome japonais. Il est né le dans la préfecture d'Okinawa[1],[2]. Il est surtout connu pour ses recherches sur les microorganismes efficaces qu'il a fait connaître dans un ouvrage publié en japonais : 地球を救う大変革 (Une révolution pour sauver la Terre) publié en 1994[3].

Fonctions actuelles

Teruo Higa est notamment directeur de l'Institut international de recherche sur la technologie EM (Université Meiō) et professeur émérite à l'Université des Ryūkyū[4].

Il exerce également les fonctions de président du Comité international de promotion de l'agriculture naturelle, président-fondateur de l'APNAN (Asia-Pacific Natural Farming Network, Réseau Asie-Pacifique d'agriculture naturelle)[5] et conseiller du Centre international de recherche et de développement pour l'agriculture naturelle[4].

Il est par ailleurs conseiller technique de l'Association florale du Japon (ja) et préside le jury du « Concours national de développement des villes fleuries » organisé par le Ministère de l'Agriculture, des Forêts et de la Pêche et le Ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme[4].

Notes et références

  1. « 比嘉照夫 | 人名事典 | お楽しみ | PHP研究所 », sur php.co.jp (consulté le ).
  2. « 比嘉照夫 », sur dndi.jp (consulté le ).
  3. Dorian Félix, « Les microorganismes efficaces (EM) - Compilation de documents et témoignages cubains sur le fonctionnement, la production artisanale et l’usage de microorganismes efficaces en milieu paysan », sur angelidelsuolo.files.wordpress.com/, (consulté le ).
  4. (ja) « 比嘉照夫 プロフィール (Teruo Higa, profil) », sur dndi.jp, (consulté le ).
  5. (en) T. Hussain, G. Jilani, M. Yaseen & M. A. Abba, « The Asia-Pacific Natural Agriculture Network (APNAN): A Case Study for Regional Research », sur infrc.or.jp/ (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail de la biologie
  • icône décorative Portail du jardinage et de l’horticulture
  • icône décorative Portail du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.