Terreur aveugle

Terreur aveugle (See No Evil) est un thriller britannique réalisé par Richard Fleischer, sorti en 1971.

Synopsis

Après avoir été rendue aveugle dans un accident d'équitation, Sarah est hébergée dans la grande maison de son oncle. En sortant avec son petit ami Steve, elle échappe au sort de ses proches (l'oncle, la tante, la cousine) assassinés chez eux par un tueur mystérieux. Sarah rentre de son rendez-vous et passe la nuit dans la maison, ignorant que trois cadavres sont éparpillés dans la maison.

Le matin, elle découvre finalement les corps, désemparée elle découvre le jardinier mourant, qui lui indique avant de succomber la présence au sol d'une gourmette. Elle la ramasse sans se douter qu'elle est gravée du prénom du tueur. Ce dernier revient, à la recherche de sa gourmette et découvre Sarah, qui parvient à fuir à cheval. Mais une branche basse la désarçonne. Après avoir erré au hasard, Sarah rencontre une famille de gitans et leur montre le bracelet avec le prénom « Jacko » inscrit. L'un des gitans conclut que son frère Jack doit être responsable. Dans un effort pour sauver Jack, le frère prétend emmener Sarah à la police mais l'enferme dans une cabane isolée. Pendant ce temps Steve voyant revenir le cheval sans sa cavalière s'inquiète, pénètre dans la maison, découvre les cadavres et pendant que ses employés préviennent la police, part à la recherche de Sarah. Il se rend immédiatement au camp des gitans, mais ces derniers parviennent à prouver qu'ils ne sont pour rien dans les meurtres commis dans la maison.

Sarah s'échappe finalement du hangar, erre dans un terrain boueux, mais parvint à faire assez de bruit pour que Steve parti à sa recherche la retrouve. De retour à la maison, et après avoir reçu des soins, Sarah prend un bain, le tueur la surprend et tente la noyer mais Steve revient juste à temps pour la sauver.

Fiche technique

Distribution

À noter

  • Le film a été tourné dans le Berkshire à l'automne 1970.
  • Le village aperçu dans le film est Wokingham dans le Berkshire.
  • Lors d'une des premières séquences, le tueur regarde un film sur un écran de télévision à la devanture d'un commerce. Ce film est Le Jardin des tortures réalisé en 1967 par Freddie Francis.

Notes et références

    Liens externes

    • icône décorative Portail du cinéma britannique
    • icône décorative Portail des années 1970
    • icône décorative Portail de l’horreur
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.