Ted Rall

Frederick Theodore Rall III (né le à Cambridge) est un dessinateur de presse, écrivain et éditorialiste américain.

Ses dessins, souvent publiés sous forme de comic strips, apparaissent dans plus de cent journaux aux États-Unis. Il a également écrit de nombreux essais, souvent consacrés à la politique internationale et américaine[1],[2].

Biographie

Enfance

Il est le fils d'un ingénieur en aéronautique et d'une institutrice, qui se sont séparés à ses 2 ans et ont divorcé 3 ans après, et sa mère eut sa garde, le père ne venant le voir, avec peu d'enthousiasme, que le week-end, durant six heures[1].

Il publia ses premiers dessins en 1979 dans le bihebdomadaire local Kettering-Oakwood Times et gagna 15 US$. Il acquit, à la sortie du lycée, un portefeuille de huit journaux pour lesquels il travaillait[2].

Études

Il fit des études de physique appliquée et nucléaire à l'Université Columbia de 1981 à 1984, et fut expulsé pour raisons académiques et disciplinaires, consacrant plus de temps au dessin et à travailler qu'a étudier[1].

Pour financer ses études, il fit plusieurs petits boulots tels que docker, chauffeur de taxi et professeur particulier[1].

Il fit également des dessins pour des groupes étudiants de gauche (communistes, démocrates, socialistes), opinion dans laquelle il se retrouve toujours aujourd'hui[2].

Carrière

Rall a publié plusieurs caricatures dans des journaux tels que le New York Times, Rolling Stone et Time[1].

Références

  1. « BD-Theque : Interview de Ted Rall », sur www.bdtheque.com (consulté le )
  2. (en-US) « Ted Rall’s Biography », sur Ted Rall's Rallblog (consulté le )

Annexes

Bibliographie

Liens externes

  • icône décorative Portail des comics
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.