Tavani (Nunavut)

Tavani était un établissement minière et poste de traite situé dans la région de Kivalliq au Nunavut, au Canada. Le site est situé dans la baie Mistake à l'ouest de la baie d'Hudson, 31,3 kilomètres (19,4 mi) au sud de la communauté de Whale Cove et 97 kilomètres (60 mi) à l'est du lac Kaminak[1].

Histoire

Tavani a été établie par la compagnie minière Dominion Explorers Limited en 1928. Tavani a été utilisé comme base aérienne pour les activités de prospection autour de la baie d'Hudson. Le chef d’entreprise Guy Blanchet a passé un hiver sur la base Tavani en 1928/1929. Les bâtiments ont été vendus à la Compagnie de la Baie d'Hudson l’année suivante car l’entreprise Dominion Explorers déplaçaient la base aérienne à Baker Lake.

Géologie

La géologie précambrienne de Tavani est décrite dans un rapport de la Commission géologique du Canada de 1986[2].

Notes et références

  1. « Tavani, Nunavut, Canada », travelingluck.com (consulté le )
  2. Subhas Tella, Precambrian Geology of Parts of Tavani, Marble Island, and Chesterfield Inlet Map Areas, District of Keewatin A Progress Report, Ottawa, Geological Survey of Canada, (ISBN 0-660-12113-1)
  • icône décorative Portail de la mine
  • icône décorative Portail du Nunavut
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.