Tauro Fútbol Club (féminines)

La section féminine du Tauro Fútbol Club est un club féminin de football basé à Ciudad de Panamá.

Histoire

Lors du championnat de clôture 2020, le Tauro FC perd la finale face à l'Atlétio Nacional 2-1[2].

En 2021, les Taurinas remportent tout au Panama. Elles dominent le CD Plaza Amador 1-0 en finale du tournoi d'ouverture, puis remportent la súper final en écrasant le CD Universitario 4-1, avant de dominer à nouveau le Plaza Amador en finale du tournoi de clôture 2-1[3].

En 2022, le club remporte la finale du championnat panaméen 2-0 face à leurs rivales du Plaza Amador et sont sacrées pour la troisième fois d'affilée[4]. Lors du tournoi interclubs de l'UNCAF 2022, le Tauro FC termine à la 4e place, après une défaite aux tirs au but face au CD Fas dans le match pour la troisième place[5].

Le Tauro conserve son titre la saison suivante, en battant en finale le Sporting San Miguelito 3-1, après avoir terminé la saison invaincu[6]. Lors de la coupe du monde 2023, une bonne partie des joueuses de la sélection panaméenne viennent du Tauro FC[7].

Palmarès

Championnat du Panama (4) :

  • Champion en 2021 (ouverture et clôture), 2022 et 2023
  • Finaliste en 2019 (ouverture) et 2020 (clôture)

Tournoi de l'UNCAF (0) :

  • Finaliste en 2023

Rivalité

Le Tauro FC dispute le clásico femenino face au Plaza Amador. Lors de leur première rencontre, le 8 novembre 2019, le Tauro s'impose 2-0[8].

Notes et références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  2. (es) « Atlético Nacional campeón del torneo Edición 2020 LFF », sur www.metrolibre.com (consulté le )
  3. (es) « Los campeones del fútbol panameño en el 2021 », sur www.rpctv.com, (consulté le )
  4. (es) Redacción Tvmax, « LFF: Tauro FC ratifica su supremacía en el fútbol femenino panameño », sur TVN Panamá, (consulté le )
  5. (es) « Tauro FC queda 4to en el Torneo UNCAF Femenino 2022 », sur www.rpctv.com, (consulté le )
  6. (es) « ¡Taurinas tetracampeonas! », sur El Siglo (consulté le )
  7. (es) GESE-La Estrella de Panamá, « Álvaro Vargas: 'Tauro es hoy un equipo autosuficiente' », sur La Estrella de Panamá (consulté le )
  8. (es) « Tauro FC se llevó la victoria en el primer clásico femenino sobre el Plaza », sur www.prensa.com, (consulté le )
  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail du Panama
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.