TB Sheets

TB Sheets est la première compilation de Van Morrison sortie en 1973[2] par Bang records. L'album contient huit chansons écrites et publiées en 1967 sur le premier album solo de Van Morrison, Blowin' Your Mind! On y trouve aussi des versions alternatives de chansons sorties en 1968 sur l'album Astral Weeks.

Cette compilation a été publiée par Bang Records, sans l'accord et la participation de Van Morrison. Elle ne fait donc pas partie de la discographie officielle de l'artiste[3]

La chanson-titre, T.B. Sheets, fut la plus difficile à enregistrer de la carrière de Van Morrison puisqu'elle relate la fin de vie de sa copine de l'époque, prénommée Julie, qui est décédée de tuberculose, et lorsque la chanson fut enfin terminée, Van s'est isolé du reste de l'équipe du studio et a éclaté en sanglots. Il a aussi annulé le reste de la journée d'enregistrements prévus[4].

Liste des chansons

Toutes les chansons sont écrites et composées par Van Morrison Sauf pour T.B. Sheets composée avec John Lee Hooker.

TB Sheets
No Titre Durée
1. He Ain't Give You None 5:07
2. Beside You 6:10
3. It's All Right 5:04
4. Madame George 5:22
5. TB Sheets 9:39
6. Who Drove The Red Sports Car? 5:22
7. Ro Ro Rosey 3:05
8. Brown Eyed Girl 3:01
42:50

Personnel

Notes et références

  1. (en) William Ruhlmann, « Van Morrison - T.B. Sheets - AllMusic Review », sur AllMusic.com (consulté le )
  2. (en) Colin Larkin, The Virgin Encyclopedia of Seventies Music, Virgin, , 512 p. (ISBN 978-0-7535-0154-2, lire en ligne), p. 295
  3. (en) Ritchie Yorke, Into The Music, Londres, Charisma Books, .
  4. https://www.pastemagazine.com/music/van-morrison/van-morrison-tb-sheets/

Liens externes

  • icône décorative Portail du rock
  • icône décorative Portail de l’Irlande du Nord
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.