Syrus Shahidi

Syrus Shahidi, né le , est un acteur français. Il est principalement connu pour son rôle d'Antoine dans la série télévisée Plan cœur sur la plateforme Netflix[1].

Biographie

Syrus Shahidi est né le d'un père iranien, réfugié politique arrivé en France après la révolution islamique, et d'une mère italo-roumaine[2].

Il grandit à Paris et fait du judo en compétition. Il quitte les tatamis à la suite de blessures pour travailler pour le magazine Citizen K International de 2008 à 2011. Finalement, il change de voie et intègre l'école de théâtre de Colette Louvois[2], puis les cours Morgan en 2012.

Carrière

En 2014, il joue ses premiers rôles au cinéma dans Une rencontre de Lisa Azuelos[3] et dans 24 Jours d'Alexandre Arcady. En 2015, il joue dans le film Une histoire de fou réalisé par Robert Guédiguian[4],[5].

En 2017, il rejoint le casting du film Blockbuster de July Hygreck dans lequel il interprète Jérémy[6].

Filmographie

Cinéma

Séries télévisées

Clip

  • 2017 : Back For More de Feder featuring Daelcom

Distinctions

Nominations

Notes et références

  1. « Netflix annonce la fin de Plan Cœur : la saison 3 sera la dernière », sur Premiere.fr, (consulté le ).
  2. Anne IRJUD, « Cinéma : Syrus Shahidi, le héros de la série Plan Cœur est à l'affiche d'Amare Amaro », sur lanouvellerepublique.fr, (consulté le ).
  3. AlloCine, « Marc Ruchmann, Tom Dingler et Syrus Shahidi : qui sont les acteurs de Plan Cœur ? », sur AlloCiné (consulté le ).
  4. « Syrus Shahidi - La biographie de Syrus Shahidi avec Gala.fr », sur Gala.fr, Prisma Média (consulté le ).
  5. « Syrus Shahidi » (consulté le ).
  6. « Blockbuster », sur AlloCine (consulté le ).
  7. Caroline Brenière, « César 2016 : qui sont les jeunes talents retenus par le projet Révélations? », RTL.fr, (lire en ligne, consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du théâtre
  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.