Syrráko

Syrráko, en grec moderne : Συρράκο, est un village et un ancien dème du district régional de Ioánnina, en Épire, Grèce. Depuis 2010, il est fusionné au sein du dème des Tzoumérka-du-Nord.

Selon le recensement de 2011, la population du dème ainsi que celle du village compte 270 habitants[1].

Le Festival de Syrráko est inscrit depuis 2022 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Unesco au sein du bien intitulé « les fêtes du 15 août (Dekapentavgoustos) dans deux communautés montagnardes du nord de la Grèce : Tranos Choros (en) (la grande danse) à Vlásti et le Festival de Syrráko »[2].

Notes et références

  1. (el) ELSTAT, « Απογραφή Πληθυσμού - Κατοικιών 2011. ΜΟΝΙΜΟΣ Πληθυσμός » [« Recensement de la population et des logements de 2011. Population permanente »] [xls], sur www.statistics.gr [lien archivé] (consulté le ).
  2. « UNESCO - Les fêtes du 15 août (Dekapentavgoustos) dans deux communautés montagnardes du nord de la Grèce : Tranos Choros (la grande danse) à Vlásti et le Festival de Syrráko », sur ich.unesco.org (consulté le ).

Voir aussi

Liens externes

  • icône décorative Portail de la Grèce
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.