Susan Nye

Susan Jane Nye, baronne Nye (née le ) est l'ancienne directrice des relations gouvernementales et ancienne secrétaire de l'ancien premier ministre britannique Gordon Brown. Le , elle est faite pair à vie du parti travailliste, en tant que baronne Nye, de Lambeth dans le quartier londonien de Lambeth.

Jeunesse

Elle est née au King's College Hospital, à Londres. Elle a d'abord vécu sur Leander Road à Brixton. Elle va dans une école primaire locale. Son père quitte la maison et part en Afrique du Sud, et sa mère s'installe à Leigh-on-Sea. Elle a alors onze ans et va au Westcliff High School for Girls.

Fonctionnaire puis, plus tard « employée rémunéré du parti travailliste » elle travaille auprès de Michael Foot lorsqu'il devient chef du parti travailliste[1].

Nye est la personne à laquelle Gordon Brown fait référence dans l'incident du « Bigotgate » lors de la campagne électorale de 2010[2].

Elle épouse Gavyn Davies, l'ancien président de la BBC et ancien employé de Goldman Sachs, à Islington, au nord de Londres, en . Ils vivent à Wandsworth, après avoir déménagé là-bas pour donner à leur fille la possibilité de fréquenter une meilleure école[3]. Le couple a également deux fils et une autre maison à Croyde, dans le Devon[4].

Références

  1. A Life - Michael Foot by Morgan, K.O. (2007; London: Harper Perennial), p. 385
  2. Robert Winnett, "Sue Nye is the aide blamed for Gordon Brown's 'bigoted' gaffe", The Daily Telegraph, 29 April 2010.
  3. (en) « No crony bone in my body », sur The Daily Telegraph (consulté le ).
  4. (en-GB) « Gavyn Davies: Outspoken defence », BBC, (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.