Supermen contre Amazones

Supermen contre Amazones (Superuomini, superdonne, superbotte) est un film d'aventure comique italo-hispano-hongkongais sorti en 1975, réalisé par Alfonso Brescia sous le pseudonyme d'Al Bradley.

Synopsis

Une tribu d'Amazones ravage les villages voisins de leur territoire. Mais à l'occasion d'une de ces razzias, elles sont confrontées à un super-héros masqué, qui les met en fuite : c'est la puissance de Dharma, un être millénaire que les villageois considèrent comme un dieu. Dharma est en fait un imposteur qui vit aux dépens des villageois grâce à des trucages qui le protègent dans sa caverne où il a refuge. C'est son disciple Aru, qui croit que Dharma est divin, qui a fait fuir les Amazones. Il demande à être brûlé au « feu de l'immortalité ». Dharma lui avoue qu'il n'y rien de tel mais que le secret de l'immortalité réside dans une sagesse que l'on se transmet de maître à disciple depuis quatre siècles. De fait, lors d'une incursion des Amazones, Dharma meurt et enjoint Aru de se rendre à la ville du Lac d'Argent. Là, il rencontrera des hommes extraordinaires comme lui : Moog, un africain à la force extraordinaire, et Chung, l'oriental à l'agilité extrême. A eux trois, ils vont arrêter les Amazones, malgré l'irruption d'une bande de voleurs qui se font appeler « Les Tigres ».

Fiche technique

Distribution

Références

  1. « Supermen contre amazones », sur encyclocine.com (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail du cinéma espagnol
  • icône décorative Portail de Hong Kong
  • icône décorative Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.