Superman/Batman : Apocalypse

Superman/Batman : Apocalypse est un film d'animation américain réalisé par Lauren Montgomery, sorti directement en vidéo en 2010, 9e film de la collection DC Universe Animated Original Movies.

Le film est la suite de Superman/Batman : Ennemis publics et de l'arc narratif Superman/Batman : Au service du monde. Il adapte l'arc suivant intitulé La Supergirl de Krypton écrit par Jeph Loeb et dessiné par Michael Turner, publié par DC Comics[1].

Synopsis

Lex Luthor vaincu, un nouveau défi attend nos deux héros. Batman trouve une jeune Kryptonienne qui s'écrase à bord de son vaisseau dans la baie de Gotham City. Superman et lui l'aideront à trouver sa place sur sa nouvelle planète d'adoption : la Terre. Mais c'est sans compter sur les efforts redoutables de Darkseid pour s'approprier ce jeune talent.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Voix originales

Voix françaises

Société de doublage VF : Dubbing Brothers, direction artistique VF : Dorothée Pousséo

 Source : voix originales et françaises sur Latourdesheros.com[1].

Autour du film

L'arrivée de Supergirl après les évènements de Superman/Batman : Ennemis publics représente une erreur, étant donné que dans ce précédent film on y voit le personnage de Power Girl, supposée être une version alternative du personnage de Kara Zor-El alias Supergirl.

Notes et références

  1. « Superman/Batman : Apocalypse », sur Latourdesheros.com (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 2010
  • icône décorative Portail de l’animation
  • icône décorative Portail de la science-fiction
  • icône décorative Portail DC Comics
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.