Probotector II: Return of the Evil Forces

Super Contra (スーパー魂斗羅) est un jeu vidéo d'action de type run and gun développé et édité par la société japonaise Konami en 1988 sur borne d'arcade[2],[3].

Il est porté sur Nintendo Entertainment System en 1990 avec comme titre Super C en Amérique du Nord. Puis en 1992, la version européenne est distribuée sous le nom Probotector II: Return of the Evil Forces. Il s'agit du deuxième opus distribué sur NES.

Super Contra et sa version NES nord-américaine Super C font tous les deux partie de la compilation Contra Anniversary Collection parue en 2019 pour PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch[4]. Quelque temps après la sortie initiale de la compilation, les versions japonaises ont été ajoutées à la collection lors d'une mise à jour gratuite de Konami[5].

Notes et références

  1. Chris, « Test de Probotector II: Return of the Evil Forces », Player One, no 29, , p. 94-95.
  2. (en) Super Contra sur Gaming-History
  3. (en) Probotector II: Return of the Evil Forces sur Progetto EMMA
  4. Steeve Mambrucchi, « Konami annonce des compilations Arcade, Castlevania et Contra », sur gamekult.com, (consulté le ).
  5. Steeve Mambrucchi, « Konami met à jour ses collections Arcade Classics, Castlevania et Contra avec les versions japonaises », sur gamekult.com, (consulté le ).

Voir aussi

  • icône décorative Portail du jeu vidéo
  • icône décorative Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.