Stijn Appel

Stijn Appel, né le [1],[2] à Spanbroek[2], est un coureur cycliste néerlandais. Il évolue au sein de la formation À Bloc CT depuis 2020.

Biographie

Stijn Appel commence le cyclisme à l'âge de quinze ans en empruntant le vieux vélo de son père. Dans les premières de sa carrière, il pratique exclusivement le VTT[3]. Il termine notamment sixième du championnat des Pays-Bas de cross-country espoirs en 2017. Il représente par ailleurs son pays lors des championnats d'Europe.

En 2020, il intègre l'équipe continentale À Bloc CT. Il décide à cette occasion de délaisser le VTT pour se consacrer davantage aux compétitions sur route[3]. Rapide au sprint, il se classe cinquième d'une étape de la Flèche du Sud en 2022. L'année suivante, il s'impose sur une étape du Tour du lac Poyang . Il s'agit de son premier succès acquis sur une compétition inscrite au calendrier de l'UCI.

Palmarès

Notes et références

  1. « Stijn Appel », sur firstcycling.com
  2. « Stijn Appel », sur procyclingstats.com
  3. (nl) « Stijn Appel », sur stijnappel.nl

Liens externes

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail des Pays-Bas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.