Stewart-Haas Racing

Stewart-Haas Racing est une écurie NASCAR basée à Kannapolis en Caroline du Nord et dirigée par Gene Haas et Tony Stewart depuis l'entrée au capital de la Haas CNC Racing de ce dernier en 2009.

Parcours en NASCAR Cup series

Tony Stewart participe au championnat Cup Series aux côtés de la no 39 de Ryan Newman et décroche le titre en 2011 au volant de la voiture no 14 en remportant 5 des 10 courses de play-off[1],[2]. L'écurie engage Danica Patrick en 2013 sur la no 10 mais faute de résultats probants (seulement 7 top 10 en 5 saisons et 190 courses)[3], elle est remplacée en 2018 par Aric Almirola. La Stewart-Haas Racing recrute également en 2014 Kurt Busch et Kevin Harvick qui remporte le titre cette année là sur la no 4. De son côté Bush s'impose au Daytona 500 en 2017.

Notes et références

  1. Tony Stewart et Carl Edwards finissent le championnat à égalité de points et ne sont départagés en la faveur de Stewart qu'au nombre de victoires
  2. (en) NASCAR Sprint Cup standings for 2011 (racing-reference.info)
  3. (en) NASCAR Car Number 10 (driveraverages.com)

Liens externes

  • icône décorative Portail de la NASCAR
  • icône décorative Portail de la Caroline du Nord
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.