Steven Goldstein

Steven Goldstein, né le [1] à Bogota, est un pilote automobile colombien. Il entame sa carrière en 2002 durant laquelle il remporte quelques titres.

Vie privée

Steven Goldstein naît le à Bogota, en Colombie[1]. Il a obtenu un diplôme en marketing de l'Université Américaine aux États-Unis avec la mention honorifique Magna cum laude. Il est actuellement étudiant MBA à l'université Bocconi à Milan et effectue un stage chez Saatchi & Saatchi. Il parle couramment anglais, espagnol, français et italien.

Carrière sportive

Sa carrière commence en 2002 lorsqu’il est invité à une formation de pilotage à l’école de conduite BMW en Allemagne. En 2004, il finit premier du Championnat Formula 2000 aux États-Unis avec 8 victoires et 11 podiums. Il reçoit une offre de l’équipe officielle Audi Sport Italia et déménage à Barcelone où il vit pendant deux ans en tant que pilote automobile et instructeur pour le RACC Renault au circuit automobile de Barcelone, le Circuit de Catalunya.

En 2006, en championnat « Euro Superstars », il obtient le titre de meilleur débutant de la saison avec Audi[2],[3].

En 2007, il remporte le « Championnat des Constructeurs » avec Audi Sport Italia qui renouvelle son contrat pour deux ans comme coéquipier de Gianni Morbidelli et Dindo Capello[4].

En 2009, Goldstein devient le premier pilote colombien à intégrer la Scuderia Ferrari[5]. La même année, il remporte les 6 Heures de Bogota en tant que débutant[3], à bord d'une Radical SR3 et avec pour coéquipiers les pilotes espagnols Fernando Navarrete et Antonio de la Reina[6].

Le , Goldstein rejoint Sahara Force India en tant que pilote de développement à Silverstone où se situe le siège de l'écurie de Formule 1[7].

Galerie

Sponsors

Dès le début de sa carrière, le Colombien est sponsorisé par Café de Colombia et son deuxième sponsor est Pirelli. Il est aussi ambassadeur de Mas arte, menos minas, une organisation à but non lucratif créée par le gouvernement de la Colombie dont le but est de supprimer les mines terrestres et de soutenir les victimes de ces mines.

Notes et références

  1. http://www.stevogoldstein.com/images/pdf/rookieoftheyear.pdf
  2. (es) Pablo de Narváez, « Goldstein o talento para frotarse las manos », Semana, (lire en ligne, consulté le )
  3. http://www.stevogoldstein.com/images/pdf/eltiempo_campeon.pdf
  4. (es) « Piloto bogotano Steven Goldstein ingresa a la Ferrari », Caracol S.A.,
  5. (es) « Navarrete y de la Reina ganan las 6 Horas de Bogota », Auto Sprint, (lire en ligne, consulté le )
  6. (es) « El colombiano Steven Goldstein llega al mundo de la F1 », El Tiempo, (lire en ligne, consulté le )
  • icône décorative Portail du sport automobile
  • icône décorative Portail de l'endurance automobile
  • icône décorative Portail de la Colombie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.