Stela Baltova
Stela Ivanova Baltova, (en bulgare : Стела Иванова Балтова) née en 1961 à Yambol, est une femme politique bulgare et professeure associée, ministre du Tourisme par intérim du gouvernement Guerdjikov et des gouvernements Yanev I et Yanev II.
Biographie
Stela Baltova est diplômée de l'Université de technologie chimique et de métallurgie (en) de Sofia en 1988[1]. Elle étudie également à l'université de Mulhouse et obtient une maîtrise en marketing numérique[1]. De 2002 à 2005, elle est conseillère économique, puis chef du bureau des affaires commerciales et économiques de l'ambassade de Bulgarie au Danemark[1]. Elle travaille ensuite à la direction « Politique économique étrangère » du ministère de l'Économie et de l'Énergie bulgare[1]. De 2007 à 2009, elle est vice-présidente de l'Agence nationale du tourisme[1]. Elle enseigne à l'école supérieure internationale de commerce de Botevgrad.
Entre le 27 janvier et le 4 mai 2017, et à partir du 12 mai 2021, elle est ministre du Tourisme par intérim[2].
Références
- (bg) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en bulgare intitulé « Стела Балтова » (voir la liste des auteurs).
- (bg) « Стела Балтова - служебен министър на туризма », (consulté le )
- (en) « The official Minister of Tourism Stella Baltova took office », sur Ministry of Tourism (consulté le )
Liens externes
- Ressource relative à la recherche :
- Portail de la Bulgarie
- Portail du tourisme