Stefan Vladar

Stefan Vladar (né à Vienne, ) est un pianiste et chef d'orchestre autrichien.

Biographie

Stefan a commencé à prendre des leçons de piano à l'âge de six ans, et en 1973, il est entré à l'Académie de musique et des arts du spectacle de Vienne, où il a eu comme professeurs Renate Kramer-Preisenhammer et Hans Petermandl.

En 1985, Vladar a remporté le VIIe concours de piano Ludwig van Beethoven de Vienne. En 1992, il a participé à My War Years, un drame-documentaire canadien sur Arnold Schönberg et le chemin du compositeur vers l'atonalité. Vladar a reçu la médaille du « Mozartgemeinde Mozart Wien » en 1994[1]. En plus de sa carrière de concertiste, il est le chef principal du Grosses Orchester Graz depuis 2002 et depuis 2008, le chef principal de l'Orchestre de chambre de Vienne[2],[3].

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Stefan Vladar » (voir la liste des auteurs).
  1. (de) « Preise & Auszeichnungen », (consulté le ).
  2. (en) « Stefan Vladar, Conductor » (consulté le )
  3. (de) « Stefan Vladar neuer Chefdirigent des Wiener Kammerorchesters », Das Wiener KammerOrchester (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique classique
  • icône décorative Portail de l'Autriche
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.