Stagestruck

Stagestruck est un film muet américain de Edward Morrissey, sorti en 1917.

Synopsis

Dans un pension de famille sordide de New York, Ruth Colby, une orpheline qui a appris le métier d'actrice par correspondance, devient amie avec Jack Martin, le fils laissé pour compte d'une riche philanthrope, Mme Martin. Les deux jeunes gens tombent amoureux et sont mariés par "le juge", un juge de paix à la dérive. Peu après, Ruth part pour une désastreuse tournée théâtrale. Lorsqu'elle revient, elle trouve la pension fermée et Jack est parti.

Elle se lie d'amitié avec Mme Martin, qui est indignée que Ruth ait été abandonnée par son mari. Toutefois, quand Jack et Ruth se retrouvent et qu'elle apprend que la mari absent n'est autre que son propre fils, la douairière est mortifiée par le fait que son fils ait épousé une roturière et elle cherche à faire annuler le mariage. Mais Ruth transforme Jack en un honnête jeune homme, alors Mme Martin accepte la jeune fille comme sa bru et tout finit bien.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1910
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.