Stade d'honneur d'Oujda
Le complexe sportif d'Honneur d'Oujda (arabe : المركب الرياضي الشرفي) est un stade olympique situé à Oujda, au Maroc. Il a une capacité de 35000 places avec 30% de sièges couverts et doté d'une pelouse en gazon naturel.
Le stade d'honneur se situe à environ 5 kilomètres du centre de la ville, à 2 kilomètres de la gare du chemin de fer, et à 17 kilomètres de l'aéroport Oujda Angads.
Histoire
Le stade d'honneur d'Oujda a été inauguré en 1976. En 2018, plusieurs travaux de mise à niveau ont été effectués, par exemple une pelouse naturelle a remplacé le gazon synthétique du stade. Il accueille aujourd'hui les matchs Locaux de la Mouloudia d'Oujda (Botola Pro) et quelques matches de l'union sportive islamique d'Oujda (USMO)[1].
Matchs mémorables
Matchs internationaux
Matchs nationaux
- Lundi 18 Novembre 2019 : TAS vs HUSA : 2 - 1
- La finale de la coupe du trône 2018/2019 opposant le TAS (Tihad Athletic Sport) au HUSA (Hassania Union Sport Agadir). Ce match a été assisté par le prince Moulay Rachid[4].

Vue panoramique
Références
- « Oujda : le stade d'honneur fait peau neuve », leconomiste.com, (lire en ligne)
- Le Maroc et la Libye se neutralisent à Oujda
- Mondial 2026 / Éliminatoires africaines
- SAR le Prince Moulay Rachid préside à Oujda la finale de la Coupe du Trône opposant le TAS au HUSA
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail du football
- Portail de l’athlétisme
- Portail du Maroc
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.