Stade Hiiu

Le stade Hiiu (en estonien : Hiiu staadion) est un stade multifonction situé à Tallinn en Estonie. Le propriétaire du stade et des bâtiments le jouxtant est l'arrondissement de Nõmme tandis qu'il est administré par le Centre sportif de Nõmme (Nõmme spordikeskus)[1].

Il est principalement utilisé pour des matchs de football, servant de stade au JK Nõmme Kalju (l'équipe utilise aussi le stade de Kadriorg[2]).

Histoire

Le stade a été complétement rénové en 2002 pour un coût environnant les 8 millions de couronnes estoniennes[3]. En 2006, l'ancienne pelouse artificielle a été remplacée par une nouvelle de 3e génération et une tribune de 300 places assises a été construite[4].

L'affluence maximale du stade est réalisée le lors du match opposant le JK Nõmme Kalju au FC Flora Tallinn, où 2 730 spectateurs ont assisté à la rencontre[5].

Annexes

Liens externes

Notes et références

  1. (et) « Hiiu Staadion », sur spordiregister.ee, (consulté le )
  2. (et) « Esindusstaadion », sur jkkalju.ee (consulté le )
  3. (et) « Sada miljonit liikumisvõimalusteks », sur veeb.tallinn.ee, (consulté le )
  4. (et) « Hiiu staadion on jalgpalluritele taas avatud », sur e24.ee, (consulté le )
  5. (et) « Kalju purustas jalgpallifestivalil 2730 inimese ees Flora ja tõusis Meistriliiga ainuliidriks! », sur jkkalju.ee, (consulté le )


  • icône décorative Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail de l’athlétisme
  • icône décorative Portail de Tallinn
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.